paris13

MURALES

Pour son édition 2013, la campagne d’intervention artistique Êtres Aimés, implantée au Mexique et en France depuis quatre ans, a choisi de rendre hommage cette année au quartier populaire et historique du 13e arrondissement de Paris.

Trois artistes de renommée internationale ont été choisis pour participer à cet événement: C215, Français vivant à Vitry, JORGE RODRIGUEZ GERADA, Cubain vivant en Espagne, et EL MAC, Américain vivant à Los Angeles.

Ces artistes ont été rassemblés du 16 au 20 septembre 2013, peignant dans la rue, visibles de tous.

L’histoire personnelle de chacun de ces “élus du coeur”, l’expression de son visage, sa manière d’être, son choix de vie, chaque nuance de l’âme se reflète dans ces portraits grand format qui composent un parcours artistique autour de la place Pinel.

L’inauguration officielle de ce parcours d’art a eu lieu vendredi 20 septembre 2013, Place Pinel, en présence du Maire du 13e arrondissement, M. Jérôme Coumet, Conseiller de Paris.

L’initiative culturelle, humaniste, citoyenne et ouverte au dialogue des Êtres Aimés a été conçue par NOBULO – Art and Culture Projects, présidée par Anna Dimitrova. Sous son impulsion, deux éditions à Monterrey et à Campeche (Mexique) ont vu le jour et connu un succès populaire et médiatique phénoménal. Associée à Emmanuel de Brantes, président de TOUS POUR L’ART, ils ont implanté avec succès les Êtres Aimés dans les 6ème et 1er arrondissements de Paris en 2011 et 2012.

Les Êtres Aimés sont une campagne artistique urbaine soutenue par la Mairie du 13e arrondissement, le Conseil du Quartier 4, et bénéficiant du soutien de: Dulux Valentine, Montana Colors, ainsi que les groupes Printemps et Orange.

FOTOGRAFÍAS

ARTISTAS

C215

Jorge Rodríguez-Gerada

SPOK

PROTAGONISTAS

Philippe Pinel

Papy Dance

Ya Ya

VIDEOS

COLABORAN